Une petite nouveauté (si on la compare aux campagnes universelles!) est apparue sur Google Adwords: l’affichage de l’entonnoir de conversion sur le tableau de bord principal.
Et en terme d’analyses des performances d’un compte, c’est un élément très important à faire apparaître, d’autant plus que c’est disponible au niveau Campagne, Groupe d’Annonce et surtout Mot Clé.
Les données liées aux entonnoirs de conversion sont disponibles via l’onglet « Colonnes » et vous permettront d’afficher les conversions indirectes :

Prenez en compte les conversions indirectes pour vos analyses
Les colonnes suivantes sont disponibles:
- Clics indirects
- Impressions indirectes
- Conversions indirectes associées à un clic (la donnée la plus importante selon moi)
- Conversions indirectes associées à une impression (peu utile sur le Search)
- Valeur des conversions indirectes associées à un clic
- Valeur des conversions indirectes associées à une impression
- Ratio Clics indirects / Derniers clics
- Ratio Impressions indirectes / Derniers clics
- Conversions indirectes associées à un clic / Conversions associées au dernier clic
- Conversions indirectes associées à une impression/ Conversions associées au dernier clic
Désormais, avant de modifier une enchère ou de mettre en veille un mot clé, n’oubliez pas de vérifier que celui-ci ne vous a pas apporté des conversions indirectes !
Source:
Blog officiel de Google (US)
C’est une bonne chose ! Cela permet de rester sur Adwords et non plus aller sur Analytics pour faire des nouveaux rapports. Et les conversions indirectes sont très importantes surtout quand on mélange les différents leviers d’acquisition (cannibalisation de l’affiliation)
Anthony@Adwords Lille Articles récents…Videofun.fr
C’est tout à fait exact !
Merci pour ce commentaire
Ca permet également de mesurer la portée totale d’Adwords et de ses conversions, car il n’est pas rare de reporter son achat a quelques jours…