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Conseil Adwords: Trouver les meilleurs mots clés

Ne passez pas à côté des bons mots clés !

L’importance du choix des mots clés:

Pour avoir de bons résultats sur ses campagnes Google Adwords, encore faut-il acheter les bons mots clés. Que vous débutiez ou que vous possédiez déjà des campagnes de liens sponsorisés activées, ce conseil adwords vous permettra de faire évoluer votre compte en trouvant de nouveaux mots clés, quel que soit votre objectif : augmenter le trafic ou le nombre de conversions. Et cela même si vous êtes persuadé d’avoir couvert toutes les requêtes des internautes.
Voici quelques méthodes qui permettent aujourd’hui de ne louper aucun mot clé.

-> Votre site :

Bah oui. Ça paraît bête mais la première source d’inspiration de votre compte Google Adwords, c’est votre site. Alors vérifiez bien toutes vos catégories afin de ne pas oublier des mots clés importants, et pensez également à inclure les synonymes.

-> Les sites concurrents :

Même exercice que précédemment mais cette fois-ci en visitant les sites concurrents, vous pourrez toujours découvrir quelques mots clés qui concernent votre secteur d’activité.

-> Les suggestions Google :

Lorsque vous tapez une requête liée dans le moteur de recherche de Google, des suggestions apparaissent et contiennent des informations très importantes, puisque ce sont les requêtes les plus tapées. C’est un excellent moyen de se faire une idée des mots clés sur lesquels il faut se placer puisque cela correspond à une demande forte.
Ce peut être au contraire des mots clés sur lesquels il faut éviter de se placer si votre budget est faible, puisqu’en règle générale la concurrence y sera plus forte et fera augmenter les enchères.

-> Le générateur de mots clés Google Adwords:

Un outil gratuit parfait pour développer vos campagnes, puisque vous tapez les mots clés qui correspondent au thème de votre site et Google se charge de vous faire des propositions. Il est possible également d’entrer l’URL de votre site et Google analyse les mots clés de celui-ci afin d’en proposer une liste. Attention, je conseille de faire un tri parmi les propositions  puisque vous y trouverez des mots clés qui ne vous intéresseront pas. Par exemple, si vous vendez des produits, les requêtes comprenant « gratuit » ne vous seront d’aucune utilité.
Cet outil intéressant vous indique également les volumes de « Recherches Mensuelles » (à prendre avec des pincettes quand même, ça a beau venir de Google Adwords, c’est loin d’être précis) et l’intensité de la concurrence (même remarque que les volumes de recherche), cela permet surtout de se faire une idée. Pour être complet,  vous avez également les « CPC approximatifs ». Google a ajouté « approximatif » tellement ça l’est, l’enchère dépendant de tellement de paramètres (position des annonces, score de qualité, concurrence …) qu’il est difficile de prévoir le coût par clic.
Mais le véritable intérêt de cet outil, on l’a bien compris, c’est de trouver des idées de mots clés pour vos campagnes Google Adwords.
Voici le lien pour le générateur de mot clé Google Adwords

-> Le rapport de requêtes Google Adwords :

Si vous avez déjà un compte qui a un peu d’historique, cette méthode est très importante : le rapport de requête ou « Termes de recherche ». Ce rapport va vous indiquer ce que l’internaute a réellement tapé dans le moteur avant de cliquer sur votre annonce. Ainsi si vous détectez des requêtes qui ne se trouvent pas dans votre compte et pour lesquelles vous apparaissez sur des mots clés en large, n’hésitez pas à les acheter et à les placer dans des groupes d’annonces spécifiques, cela permettra d’y placer des annonces personnalisées mais également de suivre leurs résultats.
Pour effectuer un rapport de requêtes, placez-vous sur la campagne ou le groupe d’annonces choisi et cliquez sur l’onglet « Mots Clés ». Vous aurez alors une case « Afficher les termes de recherche », il apparaît en jaune sur cette image :

Un bon moyen de découvrir des mots clés

Grâce à ce conseil adwords, si vous faites le tour de ces méthodes vous devriez avoir l’essentiel des mots clés sur lesquels vous devez vous positionner.
Si vous avez d’autres conseils adwords afin de trouver des mots clés, n’hésitez pas à en faire part.

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