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Qui suis-je?

Consultant Google Adwords

Alexandre Bodin

Je m’appelle Alexandre Bodin et je suis consultant Adwords sur Nantes.

Découverte de Google Adwords

J’ai découvert Google Adwords en 2008 sur Paris avec l’agence Isobar. Première expérience en tant que consultant Adwords, j’apprends les bases et suis opérationnel dans la création des campagnes pour les comptes clients: groupes d’annonces, mots clés, annonces, paramétrages etc.

Montée en compétence dans le Search Engine Advertising

J’ai pu par la suite me spécialiser en SEA les 5 années suivantes et gagner en expérience au sein de plusieurs agences, notamment Holosfind et Netbooster. J’acquiers une meilleure expertise dans le web-marketing, et en plus de Google Adwords je me forme sur la partie SEO et Google Analytics.

Depuis 2013, j’ai rejoint l’aventure Search Factory à Nantes en tant que Team Leader de la partie Référencement Payant. En plus de la partie Management, je reste dédié à tout ce qui touche au SEA, que ce soit Google Adwords ou Bing Ads.

Au final, j’ai géré des clients ayant des budgets de 500 à + de 100 000€ par mois, que ce soit du E-commerce, du lead ou de l’acquisition de trafic.

Par ailleurs, je suis certifié Google Adwords(c’est quand même un minimum). J’ai passé toutes les certifications suivantes:

– Certification « Les bases Adwords »
– Certification « Publicité sur le Réseau Display »
– Certification « Publicité Vidéo »
– Certification « Publicité avec Goole Shopping »
– Certification « Publicité sur Mobile »

En plus de cela, je possède la certification Bing Ads ainsi que la certification Google Analytics.

Consultant Adwords Senior

Et que dois savoir faire un consultant Adwords senior?
– Il doit être capable de créer un compte avec la segmentation idéale, quellle que soit la typologie de l’annonceur, tout en s’adaptant au mieux à son site. Une bonne segmentation des campagnes permet une meilleure gestion et de meilleures optimisations.
– Il doit connaître parfaitement l’environnement du client, connaître ses forces et ses faiblesses, connaître l’évolution du marché, ses concurrents etc.
– Il doit être force de proposition: parler des dernières nouveautés sorties par notre ami Google Adwords, améliorer les textes des annonces et des extensions, trouver de nouvelles stratégies permettant de se différencier des autres, proposer des AB Tests etc.

Cela nécessite de connaître toutes les options de l’outil Google Adwords:
Ses campagnes sur le réseau Recherche et ses paramétrages. Le côté Display, avec les différentes possibilités de ciblage, que ce soit par audience, par mots clés, par thèmes ou par emplacement. La possibilité de cibler les internautes qui reçoivent la newsletter d’un concurrent sur Gmail, mettre en place une campagne Shopping et conseiller l’annonceur sur la façon de créer ses flux produits, créer une campagne pour booster les téléchargements de son appli, être présent sur Youtube avec des annonces Vidéos etc.

Cela nécessite de se tenir informé des sorties de nouveaux produits, des différents tests réalisés aux US, des Beta proposées par nos accounts manager Google Adwords.

Bref, voilà ce que je mets en place pour chacun de mes clients.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des propositions, une demande de conseil:

conseil.adw@gmail.com

Vous également pouvez me suivre sur:

Linkedin – Alexandre Bodin

Twitter – Alexandre Bodin

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