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10 conseils pour booster votre taux de clics

Booster votre Taux de clic

Le taux de clics (ou CTR) est un élément très important dans les campagnes Google Adwords. Outre le fait qu’il est un indicateur précieux de la qualité de votre trafic, c’est surtout l’élément le plus important pris en compte dans le calcul du Quality Score de vos mots clés.
Voici donc 10 astuces pour améliorer votre taux de clics sur Google Adwords :

Au niveau Mots clés:

    1. Privilégiez le ciblage Exact:
    C’est le ciblage le plus restreint mais c’est celui qui apporte en général le trafic le plus qualifié, et donc un meilleur CTR. Pour plus de précisions n’hésitez pas à jeter un œil sur les spécificités des ciblages mots clés Google Adwords.

    2. Faites un rapport de requêtes sur vos mots clés:
    Sans doute un des moyens les plus efficaces d’augmenter son taux de clics. En affichant les termes de recherches des internautes ayant cliqué sur vos annonces, vous allez pouvoir repérer les requêtes qui ne sont pas intéressantes et nuisent à votre CTR, puis les ajouter en mots clés négatifs. A ce sujet cet article devrait pouvoir vous aider à trouver des mots clés négatifs.

    3. Utilisez les générateurs de mots clés et les suggestions Google:
    Là encore, vous trouverez de nombreuses idées de mots clés à exclure et qui ne concernent pas votre activité. Idem avec l’onglet Opportunités dans Google Adwords, faites-y un petit tour, cela devrait vous donner des idées de mots clés à exclure.

Pour vos campagnes Display :

    4. Exclusion d’emplacements:
    Vérifiez les emplacements automatiques sur lesquels vous diffusez, avec un certain historique, on découvre pas mal de sites qui ont un CTR très mauvais et qui ne vous apportent aucun bénéfice.

Au niveau des annonces :

N’oubliez pas que les annonces placées en top position ont un meilleur taux de clics. Améliorer leur positionnement est donc une bonne stratégie:

    5. Augmentez les enchères:
    C’est pour cela que l’on recommande lors d’un lancement de campagnes Adwords de mettre des enchères élevées : afin d’être dans les premières positions, pour obtenir le meilleur CTR et pouvoir capitaliser dessus notamment pour le calcul du QS.

    6. Améliorez le Score de qualité:
    Comment? Le CTR est le paramètre le plus important dans le calcul de celui-ci: vous allez me répondre qu’on tourne en rond. Mais ce n’est pas le seul critère, il y en a d’autres comme la pertinence entre les mots clés et l’annonce, la pertinence entre les mots clés et la page de destination, le temps de chargement des pages de redirection …

Positionner les annonces en premium ne suffit pas, il faut les rendre attractives pour améliorer le taux de clics:

    7. Placez les mots clés achetés dans l’annonce:
    Si la requête de l’internaute se trouve dans le texte de l’annonce, cela augmentera le taux de clics car vous répondez à sa demande. De plus, les requêtes apparaîtront en gras dans l’annonce.

    8. Utilisez les Call to action, des arguments marketings et la ponctuation:
    Usez des différentes possibilités pour attirer l’internaute comme les « call to action », ces verbes qui incitent à l’action (« Venez Découvrir », « Achetez Vite » …), mais aussi les arguments marketing qui vous différencient de la concurrence (livraison gratuite, promotion, délai de livraison …). N’hésitez pas à ajouter de la ponctuation, notamment le point d’exclamation, tout est bon pour attirer l’œil de l’internaute. N’oubliez pas cette astuce: ajoutez un point ou un point d’exclamation à la fin de la première ligne de description de l’annonce, et la ligne remontera au niveau du titre si vous êtes en premium, c’est un plus pour gagner en visibilité. Enfin, pensez à utiliser une majuscule pour la première lettre des mots importants de vos annonces.

    9. Mettez en place les extensions d’annonces:
    Les extensions sont un excellent moyen d’améliorer le CTR de vos annonces de manière rapide. Je pense notamment aux extensions de liens qui permettent de booster la visibilité de votre annonce si vous êtes en premium. Idem pour les extensions d’offres, de produit, de réseau social, d’appel … N’oubliez pas également les avis utilisateurs, les étoiles ont tendance à attirer le regard de l’internaute surtout si vos concurrents ne l’ont pas (encore) mis en place. Elles ont l’avantage d’apparaître si votre annonce est affichée sur la colonne à droite dans les résultats.

Il est recommandé de tester plusieurs annonces par groupes d’annonces afin de conserver celles qui obtiennent les meilleurs CTR. Si vous n’avez pas le temps d’effectuer ces tests, il vous reste le conseil N°10!

Au niveau des paramètres de campagne :

    10. Dans « Diffusion des annonces », sélectionnez « Optimiser pour les clics »:
    Google privilégiera l’affichage des annonces bénéficiant du meilleur taux de clics. Cela vous évitera de réaliser des tests de performance d’annonces.

Voilà, vous avez de quoi améliorer le taux de clic de chacun de vos mots clés. Mais attention, pour les comptes ayant pour objectifs des conversions ou le ROI, il vous faudra privilégier les optimisations se basant sur le taux de conversion plutôt que sur le taux de clics. Mais n’oubliez pas l’importance de ce dernier pour votre score de qualité.

Avez-vous d’autres astuces? Qu’en pensez-vous?

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11 réponses à 10 conseils pour booster votre taux de clics

  1. 
    Ce billet a simplement répondu à mes questions . A vrai dire, je suis débutant en référence, ces conseils me sont vraiment utiles, merci beaucoup
    avis assurance obseques Articles récents…resultat du BTSMy Profile

  2. jargonpublic from poele a bois ecostar dit :

    Bonjour,

    Article passionnant, intéressant et vraiment utile! Dans le référencement, il n’y a pas que des textes et des codes, le nombre de clic constitue également un point important à prendre en compte! Ces conseils sont plus que bienvenue surtout pour les débutants (comme moi)! Cet article est vraiment complet et me sert déjà de référence. Enfin, un blog utile agréable à lire, :)! Si vous avez encore des conseils pour optimiser au mieux le référencement, ce serait super gentil de toujours les publier sur le blog! Je vous dis à bientôt et bonne continuation!
    jargonpublic@poele a bois ecostar Articles récents…Portes ouvertes de la Salle d’exposition UsineMy Profile

  3. Aline dit :

    Article véridique!

    De plus, les extensions d’annonces type extensions d’offre permettent d’afficher des photos miniatures dans les SERPs et ainsi augmenter notre visibilité.

  4. Aurélien Debord from Référencement strasbourg dit :

    Bonjour !

    Que de bons conseils. Je pense également qu’un bon suivi sur les performances de ses annonces et sur son quality score permet de bien améliorer son taux de conversion.
    Aurélien Debord@Référencement strasbourg Articles récents…Profitez de centaines d’icones avec Font AwesomeMy Profile

  5. Julien dit :

    J’étais perdu et avais très peu de clics. Je viens d’appliquer tous les conseils, on verra si ça paye et je viendrai faire un retour sur le résultat d’ici une dizaine de jours… merci.

  6. Anonyme dit :

    Merci de l’article ! c’est super et inédit pour moi

  7. Ping : Quand architecture SEO rime avec bon Quality Score ! | FrenchWeb.fr

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