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Nouveauté Google Adwords: l’affichage « Plus forte Variation »

Petite nouveauté concernant les rapports sur Google Adwords, dans l’onglet Variable : l’apparition d’un affichage « Plus fortes variations ».

Cela vous permettra rapidement de connaître quels groupes d’annonces/campagnes ont observés des variations importantes au niveau des coûts et des clics sur des périodes comparées de 7, 14 ou 28 jours.

C’est une façon rapide d’analyser ce qui peut clocher sur votre compte, ou tout simplement de faire de la veille. Le petit plus, Google indique ce qui pourrait expliquer ces variations, comme l’ajout récent de mots clés dans un groupe d’annonce. Mais vous n’aurez pas d’explications si cela provient d’éléments extérieurs tels que la concurrence (augmentation des enchères de la concurrence) ou la saisonnalité (tendance du trafic de recherche).

Vous le trouverez sur Google Adwords, dans l’onglet « Variable ». Puis cliquer sur l’onglet Affichage

Plus fortes variations

Affichage des plus fortes variations

Le rapport se compose d’une vue au global, puis se divise en 4 parties :

– Les campagnes ayant connues les plus fortes augmentations
– Les campagnes ayant connues les plus fortes diminutions
– Les autres campagnes
– L’évolution globale (total des trois au-dessus)

Rapport plus fortes variations - 1

Vue globale des évolutions

Rapport plus fortes variations - 2

Vision détaillée des principales variations du compte

A noter que le rapport ne se générera pas si votre campagne enregistre moins de 100 clics lors des 7 derniers jours.

Cet outil me semble être une bonne idée, en espérant que Google le complète afin qu’il soit encore plus précis (pourquoi pas y inclure les conversions, et pouvoir personnaliser les dates pour l’analyse).

Bref, à tester …

Source:
Blog Officiel Google Adwords (us)

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