Vous êtes ici : conseil-adwords.fr » Nouveautés Adwords » Nouveauté Adwords: Un emplacement pour email dans les annonces

Nouveauté Adwords: Un emplacement pour email dans les annonces

Ça y est, c’est lancé aux États-Unis (et cela devrait donc suivre en France), les annonceurs ont la possibilité d’intégrer un emplacement dans les annonces Google Adwords pour que l’internaute puisse renseigner son email. Des copies d’écran circulaient déjà il y a plusieurs semaines confirmant des tests de Google mais c’est désormais live pour les annonceurs aux US.

Annonce Adwords email op-in

Exemple d'annonce avec emplacement pour l'email

Cette extension d’annonce permettra d’envoyer une offre à un internaute ayant renseigné son email au préalable, ce qui pourra l’inciter à convertir par la suite, mais on peut imaginer la possibilité que l’internaute s’inscrive à une newsletter.

Je ne pense pas que cette nouveauté permettra de booster les conversions, et je ne suis pas sûr que d’une manière générale l’on puisse collecter beaucoup d’emails via cet emplacement (sauf si l’offre décrite dans l’annonce est vraiment très intéressante).

Néanmoins, comme la plupart des extensions d’annonces, l’intérêt majeur pour moi est la visibilité. Un annonceur qui mettra cela en place pourra se démarquer des autres, d’autant plus que c’est compatible avec d’autres extensions d’annonces comme les sitelinks.

Bref, un excellent moyen d’augmenter le taux de clics de ses annonces.

Et vous, quel est votre avis sur cette nouveauté?

Ce contenu a été publié dans Nouveautés Adwords, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nouveauté Adwords: Un emplacement pour email dans les annonces

  1. Ca ouvre effectivement de nouvelles possibilités, les fans de coupons vont être heureux.

    Et bonne chance pour le lancement de ce site ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.