Vous êtes ici : conseil-adwords.fr » Nouveautés Adwords » Nouveauté Adwords: Changement pour la rotation des annonces

Nouveauté Adwords: Changement pour la rotation des annonces

Une petite nouveauté devrait bientôt voir le jour concernant les paramétrages des rotations des annonces.

Actuellement, il y a 3 façons de faire tourner les annonces :

– Optimiser pour les clics
– Optimiser pour les conversions
– Alterner

Rotation des annoncesdes

Paramètre: Rotation des annonces

La nouveauté est que l’option de la rotation par alternance se fera uniquement sur 30 jours. Passé ce délai, le paramétrage passera automatiquement en « Optimiser pour les clics ».

Pas très cool pour ma part à première vue.

Premièrement, beaucoup de comptes n’ont pas pour objectif de générer du trafic, s’il n’y a pas de surveillance, cela pourrait donc être préjudiciable pour un compte ROIste. Mais comme d’habitude, ce choix avantage Google : plus de clics = plus d’argent.

Deuxièmement, c’est toujours pareil, on ne sait pas « exactement » comment fonctionnent les optimiseurs Google Adwords, que ce soit pour les clics ou pour les conversions. Lorsque des annonces en concurrence dans un groupe d’annonce obtiennent au bout de 30 jours d’alternance 4 ou 5 clics, sur quoi peut se baser Google pour optimiser ? Comment faire un choix faute d’historique ?
C’est pour cela que je mettais toujours mes annonces en rotation par alternance, ce choix permettait de faire ses propres tests manuellement sur la durée voulue avec les annonces d’un adgroup. Mais désormais, cela se fera uniquement sur 30 jours.
Bref, Google nous « force » à utiliser leur optimiseur d’annonces et je trouve ça dommage pour les annonceurs.

Et vous, quelles sont vos remarques?

Edit: Google a pris en compte mes différentes remarques (c’est probablement faux, mais c’est mon blog et j’écris ce que je veux) puisque 2 changements sont à venir sur cette fonction:

– la rotation des annonces en « Alternance » avant de basculer en « Optimiser pour les clics » sera sur 90 jours et non plus sur 30 jours.
– il y aura la possibilité de rester en rotation par alternance en remplissant un formulaire d’opt-out

Les changements seront effectifs vers la mi-juin aux États-Unis, cela devrait donc suivre très rapidement en France.

Une bonne initiative de Google, il faut le signaler.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés Adwords, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouveauté Adwords: Changement pour la rotation des annonces

  1. Ping : Les Campagnes Universelles favorisent-elles les annonceurs ? | conseil-adwords.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.