Vous êtes ici : conseil-adwords.fr » Nouveautés Adwords » Nouveauté Adwords: Analyse d’enchères

Nouveauté Adwords: Analyse d’enchères

Petite nouveauté pour vos mots clés, le rapport d’analyse des enchères.

Analyse des enchères

Outil d'analyse des enchères

Grâce à cet outil vous allez pouvoir obtenir des infos supplémentaires sur vos mots clés mais aussi sur vos concurrents !

Vous aurez ainsi:

le taux d’impressions (qui était déjà disponible pour les campagnes et les groupes d’annonces)

le taux de superposition (également appelé le taux de chevauchement) : Cette statistique indique le nombre de fois où vous apparaissez en même temps que votre concurrent. Cela vous permettra de voir très rapidement quels sont vos principaux concurrents, très pratique pour faire un benchmark ! On peut également imaginer un outil de veille sur vos mots clés « brand », vous pourrez ainsi détecter le malotru qui oserait acheter votre marque.

Taux de position supérieur : Cela vous indique le nombre de fois où l’annonce du concurrent est au-dessus de la vôtre, à volume d’impressions équivalent.

Taux d’impressions en haut de page : cette dernière statistique indique le nombre de fois où vous apparaissez en haut de la page, c’est-à-dire en position premium (les trois premiers résultats au-dessus des résultats naturels).

Petit conseil: les statistiques des concurrents que vous verrez ne seront pas forcément sur le même mot clé que celui que vous aurez sélectionné. Par exemple, vous pouvez faire ce rapport sur votre mot clé « voiture » en ciblage « Exact » et être en concurrence avec un annonceur qui achète le mot clé « voiture » mais en ciblage « Large », ou sur « location de voiture » ou bien « automobile ». Sur Google Adwords la concurrence ne se fait pas forcément sur le même mot clé ni sur le même ciblage.

Pour obtenir ce rapport, cliquez sur la case à gauche du mot clé et puis cliquez sur « Informations sur le mot clé ». Cliquez ensuite sur « Analyse des enchères »:

Accéder à l'analyse des enchères

Cliquez sur "Analyse des enchères (un seul mot clé)"

A rappeler également que cela n’est pas disponible sur tous les mots clés (il faut un « minimum d’activité » selon Google, cela doit être un minimum de clics) et qu’il n’est possible d’effectuer ce rapport que pour un mot clé à la fois.

Globalement cela vous permettra d’ajuster votre stratégie, notamment sur vos mots clés les plus importants (ceux qui apportent le plus de conversions, qui vous coûtent le plus…).

Allez hop, ajustez vos CPC !

Ce contenu a été publié dans Nouveautés Adwords, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nouveauté Adwords: Analyse d’enchères

  1. Merci pour ces infos. Je vais pouvoir analyser la concurrence.

  2. Ce système va faire s’envoler les enchères, non?

    • Alex dit :

      Je ne pense pas.
      D’une part c’est une fonctionnalité qui est encore (très) peu utilisée.
      D’autre part il est tout aussi intéressant (si ce n’est plus) d’améliorer le QS plutôt que d’augmenter les enchères. Surtout si l’on a des problématiques de rentabilité, on ne peut pas augmenter les enchères uniquement dans le but de passer devant le concurrent.

  3. Thomas from Réparation iPhone dit :

    Merci pour ces conseils! Je me bats sur Adwords avec un grand nombre de concurrents. Cette astuce pour se benchmarker va me rendre service.

    A bientôt
    Thomas@Réparation iPhone Articles récents…400 Smartphones réparés chez Mister Minit durant les 5 derniers jours!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.